Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 56 résultat(s)
  1. La Cellule emploi-travail de l’Inspection générale de la sécurité sociale (IGSS), en étroite collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire et les différentes institutions partenaires de l’observatoire de l’emploi (Réseau d'étude sur le marché du travail et de l'emploi – RETEL), a développé un nouvel outil pour améliorer l’offre de statistiques publiques relatives au marché du travail luxembourgeois. Désormais, plusieurs tableaux interactifs sont mis à la disposition du public sur le portail de l’emploi.

  2. À partir de l’année 2016 le réajustement des pensions se fait selon les modalités prévues par la loi du 21 décembre 2012 visée ci-dessus. Selon les calculs de l'Inspection générale de la sécurité sociale, le facteur de réajustement pour l’année 2016 se chiffre à 1,005 ce qui se traduit par une augmentation des pensions de 0,5% avec effet au 1er janvier 2016.

  3. Dans le contexte de la réforme projetée de l’assurance dépendance, le ministre de la Sécurité sociale Romain Schneider, entouré par ses services, l’Inspection générale de la sécurité sociale, la Cellule d’évaluation et d’orientation et la Caisse nationale de santé, a rencontré le 10 juillet 2015 les représentants d’organisations représentatives des ayants droit et des prestataires ainsi que des syndicats pour leur présenter les grands axes de la réforme projetée.

  4. Dans le contexte de la réforme projetée de l’assurance dépendance, le ministre de la Sécurité sociale Romain Schneider rencontrera le 10 juillet 2015 à 14.30 heures au Vitarium à Roost/Bissen avec ses services, l’Inspection générale de la sécurité sociale, la Cellule d’évaluation et d’orientation et la Caisse nationale de santé, les délégués de différentes organisations représentant les prestataires d’aides et de soins, d’associations représentant les ayants droit et des syndicats.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. Dernière page