Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 43 résultat(s)
  1. Au 1er janvier 2019, les paramètres sociaux seront adaptés avec l’entrée en vigueur de diverses modifications législatives et réglementaires. En premier lieu, ces adaptations trouvent leur source dans l’ajustement du salaire social minimum à l’évolution des salaires, qui

  2. La réforme de l'assurance pension de 2012 prévoit que l'Inspection générale de la sécurité sociale (IGSS) analyse tous les 5 ans la situation financière du régime général au milieu et à la fin de la période de couverture de 10

  3. Les paramètres sociaux ont été adaptés au 1er janvier 2018. Les principaux ajustements concernent les seuils de pension minimale et maximale pour les pensions nouvellement attribuées en 2018 et les valeurs monétaires applicables pour les actes prestés dans le cadre de l’assurance dépendance.

  4. Le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, et le ministre du Travail et de l'Insertion professionnelle du Maroc, Mohamed Yatim, ont signé le 17 octobre 2017, au Luxembourg, l'accord administratif pour l'application de la convention bilatérale de sécurité sociale entre le Grand-Duché de Luxembourg et le Royaume du Maroc.

  5. La Cellule emploi-travail de l’Inspection générale de la sécurité sociale (IGSS), en étroite collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, publie un nouveau numéro de son tableau de bord sur les flux de main-d'œuvre (recrutements et fins de contrat).

  6. Suite au dépassement de la cote d’échéance de l’échelle mobile des salaires et l’entrée en vigueur de diverses dispositions légales au 1er janvier 2017, les paramètres sociaux ont été mis à jour en conséquence.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. Dernière page