Matricules des affiliés et des entreprises

Quelles informations doit-on communiquer pour obtenir un matricule « Z » pour un affilié ne disposant pas d'un numéro matricule de la sécurité sociale ? Que doit-on remplir dans PenConnect pour envoyer un DAP pour cet affilié ?

Le nom, le prénom, la date de naissance et l’adresse de l’affilié en question sont à envoyer à data.pencom@igss.etat.lu pour faire la demande d’attribution d’un matricule « Z ».

En cas d’attribution d’un matricule « Z » par l’IGSS, le champ DonneesPersonnellesAssure doit être rempli exactement comme l’IGSS l’indiquera dans son e-mail renseignant le matricule « Z ».

Comment faut-il procéder à partir du moment où un affilé disposant d'un matricule « Z » défini par l'IGSS se voit attribuer un matricule national luxembourgeois ?

Au cas où un affilié, auquel PenCom a attribué un matricule contenant le caractère « Z », est affilié à la sécurité sociale luxembourgeoise et se voit attribuer un matricule national, le gestionnaire du RCP concerné doit en informer l’équipe Données PenCom (data.pencom@igss.etat.lu). Après l’email de confirmation d’adaptation de l’IGSS, tous les DAP devront être remplis avec le nouveau numéro de matricule de la sécurité sociale.