Quelles sont les règles pour utiliser les microdonnées ?

Règles de protection des données à caractère personnel

Le demandeur ne doit en aucun cas transmettre à une tierce personne ses paramètres de connexion pour accéder à la plateforme. Si le demandeur souhaite collaborer avec une personne non prévue initialement dans le projet, cette dernière doit en faire la demande à l'IGSS qui lui fournira des paramètres de connexion individuels.

Le demandeur ne doit en aucun cas chercher à identifier des personnes ou des entreprises ou copier des microdonnées. Une telle tentative est considérée comme une violation de l'accord entre le demandeur et l'IGSS et conduit à l'interruption immédiate des accès.

Output checking

Seules les données agrégées, dans lesquelles aucune identification de personnes ou d'entreprises n'est possible, peuvent être exportées et publiées.

Par défaut, le transfert des outputs est réalisé à la fin du projet, après avoir fait l'objet des procédures d'output checking. Si un output contenait des informations ne respectant pas les règles qui auront été communiquées au demandeur, l'accès aux microdonnées serait immédiatement suspendu. En cas de nécessité liée à la réalisation du projet, des sorties intermédiaires pourront être autorisées.

Dernière mise à jour